Mes soutiens

en construction … n’hésitez pas à me proposer le vôtre !

mireille.clapot2024@outlook.fr
Barbara POMPILI, ex Ministre de la Transition Ecologique, Présidente de En Commun!
Bernard BUIS, Sénateur de la Drôme

Cette élection est l’une des plus importantes de l’histoire de notre pays. Il ne s’agit pas de soutenir un parti politique ou une alliance de circonstance, mais de défendre la République, menacée par la démagogie et l’immobilisme.

Pour dire STOP au RN et HALTE à la NUPES rebaptisée, un seul bulletin de vote : Mireille CLAPOT et sa suppléante Anne-Laure THIBAUT.

Louis PENOT, Conseiller municipal de Valence

Horizons, présidé par Edouard Philippe, souhaite créer les conditions d’une nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale. En tant que délégué pour Valence du parti Horizons, je soutiens la candidature de Mireille Clapot.

Nathalie Nieson, Maire de Bourg-de-Péage

Au moment où nous devons faire un choix déterminant pour l’avenir de notre pays, je souhaite apporter mon soutien sans faille à Mirelle Clapot et à Anne Laure Thibaut.
Je sais qu’elles seront attentives à vos préoccupations et sauront mettre leur force de travail à votre service.
Ecoute, expérience, action : tels sont les piliers de leur engagement pour vous et pour la France.

Roland LESCURE, Ministre de l’industrie et de l’énergie

Depuis sept ans, Mireille a montré combien elle tenait au développement économique de la Drôme. Sur tous les sujets d’économie, elle a porté haut les couleurs de son territoire, en étant toujours sensible aux enjeux environnementaux. Humaniste, progressiste, travailleuse, elle a parfaitement représenté ses électeurs et le fera encore !

Jean-Louis BOURLANGES, ancien Président de la commission des Affaires étrangères, MoDem

Les électrices et les électeurs de la Drôme ont beaucoup de chance d’avoir une femme de la qualité de Mireille Clapot pour les représenter à l’Assemblée nationale.

Mireille a été vice-présidente de la commission que j’animais et j’ai pu, dans ce cadre, apprécier sa compétence, sa loyauté, sa ténacité, son ardeur au travail et son sens aigu des responsabilités.

Ces qualités sont devenues rares dans le monde politique actuel. À l’heure où nous traversons une crise politique, sociale, internationale et morale de première grandeur, le sang froid, la solidité intellectuelle et morale le sens de la justice qui sont l’apanage de Mireille Clapot n’ont jamais été plus nécessaires au pays.

Carlos Asencio, Asencio Arboriculteur – Les Fruits du Bourg
Yanis STIENLET

Durant mes 3 années en double licence de droit et économie à la faculté de Valence, j’ai eu la chance de rencontrer la Députée Mireille Clapot.

Forte de son implication locale elle a toujours tenu à rencontrer des associations étudiantes ainsi que les différents responsables des autorités universitaires et facultaires. C’est ainsi que par deux fois, elle nous a conviés avec des responsables associatifs à un repas (à 1€ suite au budget qu’elle a voté au parlement pendant le COVID) avec les responsables de l’UGA et du CROUS.

En plus de celà, par deux fois, Madame CLAPOT a répondu à la demande de l’association que je présidais pour ouvrir les portes du Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale, aux étudiants valentinois pour une visite guidée au sein de ce bâtiment historique !

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que je soutiens Mireille CLAPOT pour cette campagne législative, elle a toujours été à l’écoute et présente auprès des étudiants valentinois et je sais que son engagement continuera dans ce sens, d’où l’objet de mon soutien.

Enfin, en tant que jeune étudiant en droit de 23 ans, la situation actuelle me terrifie… Mes études me rappellent chaque jour l’importance de l’État de droit, de la conjugaison entre la protection et la promotion des libertés individuelles avec le nécessaire respect de l’ordre républicain et seule une voix modérée et moderne comme celle de madame Clapot peut nous éviter des heures qui appartiennent au passé et qui doivent rester dans les musées

Elisa ETIENNE, Soignante

Députée de terrain, disponible pour recevoir, à l’écoute et documentée, mais aussi courageuse et téméraire pour aller sur le terrain rencontrer les hommes et femmes de sa région  !  

Elle a rencontré les femmes et les sages-femmes qu’elle soutient et défend dans leurs droits et leurs exercices. Son parti aura permis une avancée légendaire pour la profession des sages-femmes au service de toutes les femmes de notre pays, car l’accès aux soins est un droit pour tous et notre devoir est d’y veiller chaque jour. 
Son parti aura permis d’inscrire dans la constitution le droit à l’IVG afin de protéger la vie et le droit des femmes, car l’avenir est si incertain…

Je suis heureuse de vous connaître et d’avoir cheminé à vos côtés alors présidente du conseil de l’ordre des sages femmes de la Drôme. 
Mme clapot, les sages-femmes hospitalières attendent le statut médical de praticien hospitalier qui est le leur depuis 1803, les sages-femmes libérales attendent le code INSEE des professions médicales, les sages-femmes territoriales attendent d’être connues, reconnues et dotées de moyens …. et les femmes attendent la préservation et le déploiement de leur droit à l’égalité ! 
Vaste travail qui mérite une prolongation de mandat ! 
Je voterai pour vous en tant que sage-femme et en tant que femme qui vote pour une femme humaine, de terrain et très engagée !

Votez pour elle et lisez son livre « quatre dames» !

Vos soutiens

“Lors de mes rencontres drômoises je ne manque pas de soutenir ta candidature car ton démarquage à gauche est intéressant.
Je souhaite que tu arrive en tête au 1er tour et que tu élimines le RN trop puissant sur le secteur de L’Hermitage…”

“Je te souhaite que le résultat reflète ton engagement indéfectible au service du bien commun et que nos concitoyens ne soient pas amnésiques de toutes les lois et avancées que tu as portées et que nous avons soutenues.”

“Merci de nous dire au revoir, mais nous souhaitons vous retrouver comme Députée après les élections.”